Mom Jean , Dentelle & Résilles

IMG_3416

Tout droit sorti des 90’s, le Mom jean est sans aucun doute ma pièce fétiche du moment. Evitons la définition classique que l’on trouve partout et que, entre nous, je trouve un peu « naze » , mais pour faire simple, au cas où ce nom ne vous parle pas (c’est possible?? ;)), c’est le jean que portaient Brenda et Kelly dans Beverly Hills ou encore Lisa, Kelly et Jessie dans Sauvés par le Gong (pour les enfants des années 80 qui comme moi étaient ados dans les nineties). Vous n’avez pas connu Beverly Hills ni Sauvés par le Gong? (ça aussi c’est possible?? ;))Bon, alors il s’agit d’un jean taille haute un peu large au niveau du bassin et des jambes droites voire fuselées.

De mémoire de petite fille et d’ado, il ne me semble pas avoir conserver de souvenirs mode de folie concernant les années 80 et 90. Jusqu’à maintenant, pour moi cela rimait entre autre avec mauvais gout, ridicule, épaulettes surdimensionnées, jeans aux coupes pas franchement flatteuses, chaussures à plateforme exagérée, coiffures étranges, associations ratées de pièces et coloris tous plus bizarres les uns que les autres que l’on veut vite oublier et qui, on espère, ne redeviendront jamais tendance même si l’on sait que la mode est un éternel recommencement.

Alors ressortir un jean phare de ces décennies et en plus avec un coloris « neige »???!!!!… Horreur. Le jean neige vous avez connu aussi? Une des pièces les plus immondes et ringardes des 80’s, (ça n’engage que moi), le truc dont on se dit qu’il est plus que certain qu’il ne reviendra jamais à la mode. Et bien il s’agit là d’une de mes dernières acquisitions : un Mom jean neige. Si un jour on m’avait dit que j’en porterais un de nouveau et surtout que j’adorerais… (je parle du coloris surtout)

Parce que oui, j’adore les Mom jeans, en fan sans plus des Slim et j’espère que ce revival 80’S-90’s va durer encore longtemps. Je ne porterais plus que ça, on est si bien dedans et cette taille haute tellement plus confortable que les jeans taille basse qui ont imposé leur loi pendant des années, se faisant la malle à chaque fois que l’on se baisse ou qu’il faut remonter sans cesse de peur de finir cul nu (ok j’exagère un peu mais  peut-être pas tant que ça).

Et j’aime ce mom jean neige. Parce que c’est quand même de lui qu’il est question, entre autre. En plus de sa coupe, ce coloris très 80’s lui donne un côté encore plus old-school que j’adore (manque plus que les Baskets Nike Air Force 1 au passage ;))

Faute de ne pas avoir  acquis ces baskets iconiques (pour le moment ^^), j’ai choisi de le porter avec des boots à hauts talons et des chaussettes résilles pour le « chic-iser ». Pour le haut, je porte ce super top en dentelle noire Zara acheté au début de la collection de cet hiver  et que je n’ai pas vraiment pu porter. Les températures remontant un peu , il faut donc en profiter!

Pour les accessoires, j’ai opté pour cette grosse manchette dorée pour accentuer le côté rétro eighties et assortie à cette magnifique porte du Palais de Tokyo. Et une de mes dernières acquisition de chez Zara, ce petit sac « old pink ».

Un presque total look Zara qui, j’espère, vous plaira.

IMG_2877

IMG_2941

IMG_3563

IMG_2964 b

IMG_3689

IMG_3025

IMG_3442

IMG_3108

IMG_3452

IMG_3007

IMG_3489

IMG_3057

IMG_2894

IMG_3509

IMG_3075

IMG_2892

Veste Zara ici

Top Dentelle Zara ici

Jean Bershka ici

Boots  Zara

Chaussettes Résilles Caledonia ici

Sac Zara (plus dispo)

Manchette dorée Ebelieve

Bagues Atelier de Famille ici  &  Six Accessories

IMG_3397

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Fashion.

3 comments

  1. Karine says:

    Oh làlà, que ce look est beau, tu m’as vraiment convaincu de courir acheter un jean mom ! Et puis j’adore comment tu écris, c’est frais, rigolo (sans fautes d’orthographe !) 😂

Laisser un commentaire