Le tutu

IMG_8459Quand j’étais petite , je rêvais de devenir danseuse étoile (je crois que ce rêve ne m’a jamais complètement quittée , oups je l’avoue… ) et de pouvoir porter des tutus tous plus beaux les uns que les autres, parsemés de paillettes qui brillent de milles feux (j’aimais bien les paillettes aussi ;)).

Alors quand le tutu est devenu une pièce mode à part entière, j’ai sauté sur l’occasion, sans vraiment réfléchir à savoir comment j’allais le porter et surtout si j’allais vraiment l’assumer.

« Oui et alors? » me direz-vous. « Moi aussi je rêvais de tutus quand j’étais petite mais de là à en porter … je n’ose pas, je vais être ridicule! » Et bien non! Vous ne serez pas ridicule, osez! On l’a vu déjà depuis quelques saisons mais il est encore temps de s’y mettre car il fait toujours son petit effet. Et le tutu c’est magique car on peut l’associer à pleins de looks différents, avec des ballerines et un joli débardeur pour un look de ballerine assumée, avec une chemise ou un blouson en jean pour le coolisé, avec des escarpins pour une soirée, etc…

Pour ma part, j’ai choisi de le porter cette fois-ci en version rock, avec du noir, du cuir et des bottes style motard. Cela permet de casser le côté trop « fifille ». Et pour la version soir, je troque mes bottes pour ma paire de Pigalle fétiche et le tour est joué :). L’avantage de ce modèle est qu’il n’est pas trop vaporeux ni trop volumineux ce qui lui permet de rester discret. C’est plus facile pour assumer 😉 Mais je garde dans l’idée de m’en acheter un beaucoup plus volumineux :)

 

IMG_8693IMG_8827IMG_8828IMG_8690
IMG_8824IMG_8460IMG_8695

Blouson Cuir Maje – Top H&M – Tutu H&M – Bottes Ash – Pochettes Aldo (New co) – Manchette Cuir Les Cuirs Nomades

IMG_8691IMG_8428IMG_8823

Alors, tentées? :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
This entry was posted in Fashion.

4 comments

Laisser un commentaire